Clicky



Bons Plans

Sharkoon Tactix : clavier de gamer à 13 euros

Publié le

Sharkoon est décidément très actif en ce moment, après avoir dévoilé deux souris pour gamers à petit prix, la DarkGlider et la Drakonia, le fabricant allemand dévoile un clavier.

Ce clavier baptisé Tactix s’adresse une fois de plus aux joueurs. Il offre de dimensions de 43,1 x 13,6 x 2,4 cm pour un poids de 603 grammes. Le clavier filaire dispose de touches totalement programmables et est capable de gérer jusqu’à 10 profils différents et sur trois niveaux.

Les touches directionnelles (Z, Q, S, D ou W, A, S, D ou les flèches) sont elles démarquées par un bleu assez vif afin d’assurer leur bonne distinction. Si le bleu n’est pas franchement votre tasse de thé il est possible de remplacer les touches colorées par des noires.

On note également la présence une fonction “rollover” prenant en charge jusqu’à 18 touches. Pour celles et ceux dont le terme n’évoque rien, il s’agit d’une fonctionnalité permettant d’appuyer simultanément sur plusieurs touches sans engendrer de bugs dans le jeu ou d’actions inopinées.

Même si ce clavier est minimaliste du fait de son faible prix, il ne met pas pour autant de côté le confort. Ainsi les propriétaire du Sharkoon Tactix disposeront d’un repose poignet amovible.

Un clavier relativement basique qui dispose néanmoins de quelques arguments vu son prix qui est fixé à 12,99 euros.


Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform