Clicky



Bons Plans

Sharkoon Drakonia : une souris de gamer à bas prix

Publié le

Alors que nous vous présentions la semaine dernière la DarkGlider, Sharkoon présente aujourd’hui la Drakonia, une souris de gamer qui arbore des écailles de dragon.

Cette souris est encore plus abordable que le modèle DarkGlider, elle possède donc moins de fonctionnalités que sa grande soeur mais conserve un capteur Avago ADNS-9500. La Drakonia à une forme similaire à celle de la DarkGlider, ses dimensions en sont d’ailleurs très proches avec 126 x 88,1 x 41,8 mm. Du côté du poids, pas de changement, la souris peut peser jusqu’à 150 grammes, pour cela il faudra ajouter six poids de 5 grammes chacun.

Soucieux d’assurer une prise en main optimale et un confort maximal, Sharkoon a opté là aussi pour une coque arrondie. Les côtés de la souris sont marqués par des renfoncements recouverts de pads antidérapants, ils permettront de caler les doigts de la main tout en empêchant les glissements. Pour ce qui est du design, il s’adresse à un public plus ciblé avec un revêtement flashy simulant des écailles de dragon.

Au niveau du capteur, la Sharkoon Drakonia hérite d’un modèle Avago ADNS-9500, légèrement moins puissant que celui de la DarkGlider qui pour rappel est un capteur Avago ADNS-9500 V2 Pro. La Drakonia disposera tout de même d’une résolution maximale de 5000 dpi pour une accélération de 30 G. Pas de quoi pâlir donc, le capteur reste plus que convenable, du moins sur le papier.

Tout comme sa grande soeur, la Drakonia est alimentée et connectée par un fil d’une longueur de 180 mm. Au niveau des boutons, on en dénombre onze, dont trois sur le côté gauche accessibles avec le pouce. Le mulot est également équipé d’une molette crantée et d’un bouton permettant de gérer la résolution. L’affichage de la résolution est assuré par quatre LED de couleurs. L’ensemble de ces boutons sont programmables.

La Sharkoon Drakonia est livrée avec des patins de rechange, différents poids individuels, une housse de transport, un CD contenant les drivers et de la documentation.

On ne connait pour l’heure pas encore la date de sortie de cette souris, en revanche elle sera commercialisée pour 29,99 euros.

Via : PC Inpact
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform