Clicky



Bons Plans

SFR : Un milliardaire égyptien va-t-il racheter l’opérateur ?

Publié le

SFR est souvent dans la presse. Vivendi cherche un acquéreur, après avoir évoqué une fusion avec Free ou Numericable, le rachat par un milliardaire a fait surface. Cet égyptien s’intéresse de très près à l’opérateur.

La maison mère de l’opérateur SFR a décidé de changer le périmètre de ses activités. Ainsi, Vivendi tenterait de trouver un acquéreur et un milliardaire égyptien, Naguib Sawiris a fait connaître son enthousiasme. Le quotidien Financial Times a interviewé le milliardaire « Nous regardons de près SFR à travers l’une de nos filiales. Le problème, c’est que les chiffres sont très élevés et que cette opération de rachat exige un groupe important ». L’opérateur pourrait être valorisé entre 13 et 14 milliards d’euros selon le quotidien anglais. Un proche de Vivendi s’est également confié au journal, il estime que la société préférait un scénario concernant la création d’une coentreprise, mais elle n’a pas voulu commenter cet éventuel rachat par un milliardaire égyptien. Ce dernier a également fait une proposition pour participer à Telecom Italia, il se retrouve actuellement à la tête de fonds importants après la cession de Wind à Vimpelcom.

Que va devenir SFR ?

Naguib Sawiris est très intéressé par une participation en France. Dans un entretien au Figaro, il explique « s’il y a une opportunité en France. Je suis là. Malheureusement on ne veut que des investisseurs français ». Fleur Pellerin, la ministre déléguée de l’Économie numérique évoquait le futur de l’opérateur SFR, cette société est selon elle une « entreprise sensible et stratégique pour la France, l’État sera donc très attentif à l’évolution du capital de SFR ».

Vivendi, qui est la maison mère de SFR, a été au cœur de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Des informations indiquaient que l’opérateur pourrait établir une alliance avec Free ou Numéricable. Le PDG avait également déclaré que tout le monde discutait avec tout le monde. Vivendi étudie également tous les scénarios, car, selon Stéphane Roussel, il y a en France beaucoup trop d’opérateurs. Le devenir de SFR est encore incertain, il pourrait être racheté par ce milliardaire égyptien, mais ce n’est qu’une rumeur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform