Clicky



Bons Plans

SFR souhaiterait racheter Bouygues Telecom pour 7,5 milliards d’euros

Publié le

D’après le Journal du Dimanche, SFR aurait fait une offre de 7,5 milliards d’euros à M. Bouygues pour acquérir Bouygues Télécom.

Décidément, Patrick Drahi, dirigeant du groupe Altice qui détient entre autres Numericable, est insatiable. Après s’être offert SFR en 2014 pour 13 milliards d’euros, il propose à Martin Bouygues quelques 7,5 milliards d’euros pour acquérir Bouygues-Telecom.

Premiers contacts entre SFR et Bouygues

Les conseils de Patrick Drahi, propriétaire du groupe Numéricable-SFR, ont rencontrés il y a peu ceux de Martin Bouygues pour discuter de l’achat de la filiale téléphonie mobile du groupe BTP. M. Drahi aurait mis 7,5 milliards d’euros sur la table mais le PDG de Bouygues Telecom aurait refusé cette offre. “Je ne suis pas vendeur. Au contraire, nous sommes l’acheteur naturel de tous nos concurrents”, a-t-il déclaré au JDD.

Toutefois, selon un proche de Martin Bouygues, les négociations ne sont pas terminées. Il confiait ce matin à l’hebdomadaire : “Ça discute toujours, il faut se mettre d’accord sur le prix.”.

Vendredi, Patrick Drahi rachetait 20% de SFR à Vivendi

On apprenait vendredi que Vivendi avait accepté de céder les 20% de parts qu’il possédait dans le groupe SFR-Numéricable. En effet, il n’a pas résisté aux 3,9 milliards d’euro que leur a offert Patrick Drahi pour le rachat. Le Président du directoire de Vivendi justifiait cette vente en précisant : «C’était une bonne opportunité pour encaisser le cash et éviter d’être dans une situation difficile de liquidités».

Si effectivement l’offre faite par SFR pour le rachat de Bouygues Telecom se concrétisait, on retrouverait alors un marché de la téléphonie mobile à trois opérateurs, comme avant l’arrivée de Free sur le marché.

Source : Huffington Post
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform