Clicky



Bons Plans

SFR-Numericable : La fibre passe à 800 Mb/s à Nantes

Publié le

Sfr-Numericable vient d’officialiser le déploiement de la fibre à 800 Mb/s dans 105 000 points de distribution de la ville de Nantes.

Vous habitez Nantes et vous avez besoin d’un bon gros débit pour vos activités numériques ?! Vous allez être content d’apprendre que SFR vient d’inaugurer la fibre à 800 Mb/s dans la ville de Nantes. Loin du débat technique entre FFTB et FTTH, SFR-Numericable préfère parler de débit et de qualité de son réseau.

105 000 points couverts par la fibre à 800 Mb/s

Dans son communiqué de presse, l’opérateur indique que la bagatelle de 105 000 logements et locaux professionnels de la ville de Nantes sont désormais éligible à la fibre 800 Mb/s chez SFR-Numericable.

Basé sur l’offre FTTB coaxial de Numericable, il faut garder à l’esprit que le débit montant est de son côté limité à 40 Mb/s. Johanna Rolland, Maire de Nantes s’est félicité de l’arrivé de la fibre à 800 Mb/s de SFR dans la ville. L’objectif à terme est de desservir 24 communes de l’agglomération nantaise.

La fibre à 800MB/s de SFR-Numericable débarque à Nantes

La fibre à 800MB/s de SFR-Numericable débarque à Nantes

SFR-Numéricable vend un débit et nom une appellation

Bien entendu, SFR n’est pas le seul opérateur à proposer la fibre THD dans l’agglomération nantaise. Bouygues et Orange sont déjà présents sur ce créneau.

L’arrivée de la fibre 800 Mb/s de SFR-Numericable intervient alors que le débat fait rage autour de l’utilisation du terme « Fibre » par l’opérateur. La concurrence aimerait que SFR n’utilise pas le mot « Fibre » pour désigner son offre, car cette dernière ne va pas jusqu’à l’abonné. De son côté, SFR-Numericable a tenu à recentrer le débat sur la qualité du service proposé. « Câble ou fibre : ce sont des débats du passé » […] ce qui intéresse les clients, c’est le débit et le service, qu’importe le flacon.”

Source : Numericable-SFR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform