Clicky



Bons Plans

SFR : lance une nouvelle box et un service de VOD ambitieux

Publié le
Capture d'écran de la vidéo promotionnelle

SFR a annoncé hier le lancement d'une nouvelle box nommée la box fibre Zive, en même temps l'opérateur lancera un service de SVOD proposant des programmes en 4K.

C’est lors de sa conférence de presse hier que SFR a présenté sa toute nouvelle box pour ses clients qui bénéficient de la fibre. Le groupe, qui vient d’abandonner le nom Numericable, compte bien se différencier de ses concurrents avec notamment son offre de SVOD (vidéos à la demande par abonnement).

SFR : une nouvelle box, de nouvelles fonctionnalités

La nouvelle box dévoilée par SFR se nomme Zive, tout comme le service de SVOD qui sera lancé le même jour. D’après l’opérateur, cette box est “la meilleure du marché“, elle est équipée d’un décodeur pour les vidéos 4K, d’un disque dur de 500 Go et d’un modem fibre 1 Gbits/s. Il sera donc possible d’enregistrer des programmes, les mettre en pause et revenir en arrière. Elle pourra accueillir des appareils HDMI comme une clé Chromecast ou un lecteur Blu-ray par exemple.

La Zive propose également le mode picture-in-picture, une fonction Restart pour revenir au début d’un programme rapidement et aussi l’enregistrement simultané de 2 programmes. En outre avec ses 8 tuners il sera possible de regarder des programmes différents simultanément sur des écrans différents. Cette box sera disponible à partir du 17 novembre, date à laquelle SFR lancera également son service de SVOD.

SFR souhaite concurrencer Netflix avec Zive ?

Le même jour de lancement de la box, SFR proposera son service de vidéos à la demande par abonnement (SVOD). Dès le lancement ce seront 5000 films et séries qui seront disponibles, pour toute la famille. Parmi ces contenus, 400 sont disponibles en résolution 4K et près de 3000 sont destinés aux enfants. D’ici la fin 2016, ce sont 15 000 contenus qui seront proposés. Michel Combes, le président de SFR précisait : “On démarre avec du contenu qu’on achète, mais ensuite il est clair qu’on ira vers du contenu qu’on produira“.

Le service Zive coûtera 9,99 euros par mois aux abonnés SFR et sera accessible sur 5 écrans. Netflix propose son service de VOD à 7,99 euros mais pour 4 écrans il faut débourser 11,99 euros. Les abonnés “Power” de SFR (48,99 euros par mois) se verront offrir le service SVOD.

Source : lefigaro.fr
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform