Clicky



Bons Plans

SFR lance 4G Connect

Publié le | Modifié le
4GResidentielleBouygues

Une box 4G pour connecter tous ses appareils en Wi-Fi.

SFR vient d’annoncer le lancement de 4G Connect, un accès au Très Haut Débit mobile 4G pour permettre aux entreprises qui ont un besoin de raccordement Internet ponctuel (chantier, événement, salon…), urgent (création d’entreprises, déménagements…) ou anticipé, dans l’attente d’un raccordement ADSL ou fibre. Cette offre de raccordement est une alternative à l’ADSL ou la fibre, simple, rapide et flexible, tout en apportant une garantie de sécurité pour la navigation Web des utilisateurs.

Le principe n’est pas nouveau, nous avions déjà vu une telle offre apparaître chez Bouygues Telecom avec, d’ailleurs, le même routeur Huawei que chez SFR. L’opérateur au carré rouge met, comme son concurrent, en avant la facilité de mise en place d’un tel routeur. « Grâce à un routeur 4G, les entreprises peuvent équiper un site d’un accès Internet Très Haut Débit. Seul le branchement de l’équipement est nécessaire, sans délai de déploiement ni besoin de mettre en place une installation complexe ou de prévoir un raccordement ADSL. En cas de panne technique, le matériel est remplacé en 24 heures. »

Un forfait de 50Go

Comme Bouygues Telecom, SFR annonce avoir choisi de proposer la box avec un forfait offrant 50Go de DATA en 4G. Par la suite, il est possible de connecter jusqu’à 32 postes (ordinateurs, tablettes, smartphones, …) simultanément en Wi-Fi ou 4 en Ethernet, avec des débits en 4G pouvant atteindre 115 Mbit/s en débit descendant et 50 Mbit/s en débit montant.

Encore une fois et comme chez Bouygues Telecom, on ne peut que regretter que le routeur ne soit proposé qu’aux professionnels et non aux particuliers qui pourraient, dans certains cas, le trouver bien utile pour sa simplicité d’utilisation et de mise en place. A noter que l’on ne connait pas encore le prix du forfait.

Source : SFR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform