Clicky



Bons Plans

SFR : La 4G disponible à Lyon pour les particuliers et les professionnels

Publié le | Modifié le

SFR lance officiellement ce jeudi 29 novembre la 4G à Lyon. À cette occasion, des offres pour les entreprises et le grand public ont été proposées. L’opérateur continue son déploiement dès le 18 décembre dans d’autres villes.

Le 29 novembre est une date importante pour SFR, le président de la société, Stéphane Roussel était présent ce matin à Lyon pour officialiser le déploiement de la 4G. La première couverture était programmée pour 2013, mais SFR est en avance. Les premiers déploiements avaient été mis en place à la fin 2011, à cette époque les premières fréquences sont acquises avec rapidité. Cela a donc une répercussion sur le déploiement qui est réalisé plusieurs mois avant la date prévue. Lyon est donc la première ville de France à obtenir une couverture en Très Haut Débit Mobile, cela permet également à l’opérateur d’être le premier à partager des offres commerciales puisque les Lyonnais ont la chance d’accéder à des débits supérieurs à ceux de l’ADSL. Depuis cet été, 400 Lyonnais ont pu tester les performances offertes par cette nouvelle génération.

Les services disponibles

Le déploiement de la 4G s’accompagne d’offres commerciales notamment avec une large gamme de terminaux. Les entreprises et les particuliers sont invités à découvrir les nouvelles formules carrées. Ces dernières ont été lancées sur le marché le 25 septembre. Pour 49.99 euros par mois, les consommateurs peuvent accéder à Internet mobile 2, 4 ou 6 Go de données avec la 4G et en Dual Carrier. Des services destinés au Très Haut Débit sont également mis à disposition. Les débits sont, comparés à la 3G+,  en réception 5 fois supérieurs et 10 fois plus important pour l’émission. Le temps de latence est également diminué de moitié. Avec cette grande rapidité, les consommateurs pourront utiliser avec une réelle aisance les jeux en ligne, la vidéo HD, la TV, les appels vidéo… Pour les entreprises qui ont leurs bureaux à Lyon, les avantages tirés de ce déploiement ne sont pas non plus négligeables.

Une gamme complète de terminaux compatibles avec la 4G sont d’ores et déjà disponibles chez SFR. Les entreprises et les particuliers pourront utiliser :

  • Samsung Galaxy S3
  • HTC One XL
  • Motorola Razr HD
  • Samsung Galaxy Note 10.1
  • Clé Internet 4G

Aujourd’hui, Lyon est la première ville à être couverte par la 4G. Dès le 18 décembre, Montpellier sera également optimisé. Au 1er semestre 2013, d’autres villes seront disponibles, Lille, Marseille, Strasbourg et Toulouse.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform