Clicky



Bons Plans

SFR : la 4G arrive à Lille et couvrira 35% du territoire fin 2013

Publié le

Lille est la 5ème agglomération que SFR dote de la 4G. Fin 2013, l'opérateur compte en couvrir 55.

Ce jeudi, le 3ème opérateur français SFR lançait la 4G à Lille. Après Lyon, La Défense, Montpellier et Marseille, la ville nordiste est la 5ème agglomération couverte par la technologie. D’ici fin juin, Strasbourg et Toulouse le seront aussi à leur tour.

SFR en profite pour annoncer que d’ici fin 2013, 55 villes au total devraient être couvertes par la 4G (la carte ci-dessous) pour atteindre une couverture de 35% de la population. À titre de comparaison, Orange, qui couvre actuellement 15 agglomérations et qui en couvrira 40 avant l’été, annonçait une couverture de 30% d’ici fin 2013 également. De son côté Bouygues devrait couvrir une dizaine de villes d’ici cet été, mais devrait rapidement rattraper son retard grâce à la bande 1.800 MHz. L’opérateur annonçait fin avril dernier que seraient couvertes « plus de 100 villes à partir du 1er octobre. Bouygues Telecom sera, à cette date, en mesure de  proposer un réseau national avec 40% de la population couverte en 4G ».

Beaucoup d’effets d’annonce entre les trois opérateurs donc, qui ne devraient logiquement pas s’arrêter tant que la technologie ne sera pas plus démocratisée et implantée dans l’hexagone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform