Clicky



Bons Plans

SFR : du basket en 4K mais une hausse des abonnements box de 3 euros

Publié le | Modifié le

En cette fin d'année 2015, SFR souffle définitivement le chaud et le froid sur ses abonnés mobiles et fixes, notamment parce qu'une hausse tarifaire de certains abonnements box semble prévue.

Entre les pannes et les hausses de tarifs sur mobile, SFR n’est pas particulièrement apprécié de ses utilisateurs en cette fin d’année. L’opérateur tente en revanche de se rattraper sur le fixe, mais ce n’est pas gagné non plus. À l’instar de Free avec sa chaîne Festival 4K pensée pour donner à manger du contenu ultra HD à ses abonnés, SFR tente également d’étoffer son offre. Ainsi, le 30 décembre prochain à partir de 19h30 les abonnés à la nouvelle offre Box Fibre Zive (SFR : l’offre Zive désormais disponible), pourront regarder sur le canal 20 (MCS TV Ultra HD) le All Star Game de la Fédération Française de Basket.

SFR met la main au panier

Filmé depuis l’AccorHotels Arena, l’événement qui regroupera un match ainsi que des concours de tirs et de dunks, sera donc proposé en 4K. Relevons en passant que MCS (Ma Chaîne Sport) qui diffuse le All Star Game dépend de Altice, qui possède SFR-Numericable.

Reste à espérer que cet événement ponctuel sera rapidement suivi de davantage de sport filmé et diffusé en Ultra HD. En tout cas, SFR promet de déployer la fibre dans les salles de Pro A afin d’en diffuser les matchs en 4K.

3€ d’augmentation par mois en février 2016 ?

Ensuite, et c’est ici que le bât blesse potentiellement une nouvelle fois, d’après le site Generation Cable, SFR aurait envoyé des emails à ses abonnés : “Parce que nous avons à cœur de continuer à vous proposer des chaînes de qualité et des services toujours plus innovants, nous sommes amenés à réviser certains de nos tarifs. Le tarif mensuel de votre abonnement augmentera de trois euros à compter du 1er février 2016.” Si la hausse venait effectivement à être appliquée, difficile d’accuser autre chose que le service de SVOD Zive. Reste à savoir qui sera concerné et si le FAI ne le paiera pas par une massive vague de résiliations.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform