Clicky



Bons Plans

SFR effectue des tests sur de la 3G+ à 42 Mbit/s

Publié le

SFR proposera dès la rentrée prochaine à ses clients de la 3G+ avec un débit de 42 Mbit/s. Cette technologie devrait s’étendre sur l’ensemble du territoire en 2013.

Particulièrement mal en point depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, SFR riposte avec d’autres arguments pour reconquérir sa clientèle. Le deuxième opérateur de téléphonie mobile de France a choisi de déployer une nouvelle norme sur son réseau 3G, une décision qui permettra de proposer des débits plus importants aux abonnés. Parallèlement SFR continue d’investir massivement dans la mise en place d’un réseau 4G à Lyon et Montpellier dans un premier temps.

La 3G+ « Dual Carrier », c’est son nom, crée deux connexions simultanées, le débit théorique est donc doublé et peut atteindre les 42 Mbit/s. En revanche lors des tests réels, les chiffres sont moins élevés avec un débit de 27 Mbit/s, cela n’en est pas moins intéressant puisque c’est le débit d’une connexion ADSL.

SFR a déjà plusieurs soutiens de la part des équipementiers Alcatel Lucent, Nokia Siemens et Huawei, la technologie devrait donc être généralisée à l’ensemble du réseau 3G. Les premiers chiffres annoncent une accessibilité pour 30% de la population dès cet été, à la fin de l’année le taux aura grimpé à 56% avant d’atteindre 100% fin 2013.

L’arrivée de cette technologie permettra de faire patienter les utilisateurs qui n’auront pas accès à la 4G avant plusieurs années. En effet, selon le directeur marketing réseau SFR il faudra au moins une décennie pour mettre en place l’ensemble de la couverture 4G.

Apple aurait approché l’opérateur français pour réaliser des tests de connectivité pour son iPad 3. Pas étonnant donc que l’iPad 3 soit actuellement le seul terminal compatible avec la technologie. De son côté SFR a promis que de nouveaux appareils seraient compatibles, en sous-entendant que ce pourrait être le cas pour l’iPhone 5 par exemple.

Une nouvelle offre prometteuse qui pourrait cependant être assez couteuse vu les débits proposés.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform