Clicky



Bons Plans

SFR Dev’Zone lance 5 nouvelles APIs

Publié le | Modifié le

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Collin Alexandre dans le cadre du Guest Blogging sur Be Geek.

Qu’est-ce que ces APIs ?

Ces API sont des interfaces Webservices SOAP/REST accessibles par des applications tierces via Internet. Celles proposées par SFR sont actuellement en SOAP mais une version REST devrait voir le jour prochainement.

Quelles sont ces APIs ?

Actuellement au nombre de 5, les APIs SFR vont très prochainement évoluer et voir leur nombre augmenter. Il sera prochainement possible de vérifier qu’un numéro appartient à un abonné, de récupérer son type de mobile, et bien plus encore… En attendant, voici les APIs disponibles :

  • API SMS
  • API MMS
  • API Event
  • API Géolocalisation (LOC)
  • API Carnet d’adresse (PABservice)

À quoi peuvent servir ces APIs ?

Les APIs proposées sur la Dev’Zone SFR vont vous permettre de créer des applications communicantes qui interagissent avec les abonnées SFR (ou MVNO). Pour vous convaincre du potentiel qui se cache derrière celle-ci, une application a été développée en PHP5 + jQuery + APIs SFR. Intitulée ThinksWall cette application riche permet d’afficher en temps réel, sous la forme de post-it, des textos envoyés depuis un mobile sur un mur en liège qui n’est autre qu’une page web.

Cette application est actuellement en libre téléchargement sur le blog de la Dev’Zone SFR

Comment accéder à ces API ?

L’inscription à la Dev’Zone SFR est gratuite et vous donne droit à un pack de jetons vous permettant d’essayer les SDK proposés. En quelques lignes de code PHP ou Java il est devient possible d’envoyer et recevoir (sur votre application) un SMS / MMS, de Géolocaliser un abonné sur le réseau SFR ou encore d’interagir avec son carnet d’adresses. Vous devenez alors un partenaire privilégié et accédez à divers services en interaction avec les abonnées SFR/MVNO.

Qui peut accéder à ces APIs ?

Tout le monde, il suffit pour cela de posséder un compte sur le site SFR Dev’Zone et de récupérer les clefs d’accès.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform