Clicky

SFR : Des hors forfaits de 15 000€ causés par un bug

Publié le | Modifié le

SFR connaît actuellement un bug assez important puisque des factures de 15 000 euros ont été générées après un dysfonctionnement. Les abonnés ont donc été surpris en découvrant le montant du hors forfait indiqué dans le SMS.

Des centaines d’abonnés ont été victimes d’un bug chez SFR. L’opérateur a envoyé des alertes via SMS avec des sommes astronomiques avoisinant les 15 000 euros. Ce message « Le montant de vos communications non compris dans vos forfaits était de 14 696.66 euros » a été envoyé aux clients SFR. Ces derniers ont eu la surprise de découvrir des dépassements au minimum de 10 000 euros. Les abonnés ont relayé l’information sur les réseaux sociaux, l’opérateur a donc été en mesure d’indiquer que cela était dû à un bug et ces messages ne reflètent pas la réalité.

Heureusement, les « abonnés ne sont évidemment pas redevables des dépassements de forfait indiqués sur le SMS qui sont en moyenne de l’ordre de 10 000 euros ». Dans tous les cas, les clients ont du frôler la crise cardiaque en recevant l’alerte sur leur téléphone. Pour l’instant, SFR mène l’enquête pour tenter de réparer ce bug, mais l’opérateur à bien dit que cela était dû à un dysfonctionnement.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform