Clicky



Bons Plans

SFR : déploiement de la 4G à la Défense

Publié le

C’est seulement à quelques jours de la date fixée que SFR annonce le lancement de la 4G dans le quartier de la Défense. Cette date : le 29 janvier.

Après la province avec Lyon et Montpellier, l’opérateur SFR surprend son monde avec un déploiement dans la région parisienne. En effet, c’est le quartier d’affaires de la Défense qui va pouvoir profiter de la 4G dès le 29 janvier prochain.

Le 2nd acteur du secteur avait pourtant récemment dévoilé son calendrier de déploiement de la 4G. Si Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg doivent profiter de ce très haut débit mobile d’ici la fin du 1er semestre 2013, Paris n’était pas attendu avant la fin de l’année. La faute notamment à la politique de la capitale concernant les antennes-relais. Politique qui va néanmoins en s’améliorant depuis plusieurs mois.

En déployant soudainement son offre dans le premier quartier d’affaires d’Europe, SFR frappe un joli coup. Outre générer un bel effet de communication, ce déploiement sera aussi une bonne occasion de désengorger un réseau saturé utilisé par pas moins de 180 000 employés.

Comme le montre la carte de antennesmobiles.fr, une dizaine d’antennes compatibles seraient déjà déployées dans le quartier de Défense. Le PDG de la firme, Stéphane Roussel, sera présent lors de l’inauguration où l’on devrait vraisemblablement en apprendre plus concernant la potentielle couverture de ces antennes.

Pour mémoire, l’objectif de SFR est de couvrir 10 villes en 4G d’ici fin 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform