Clicky



Bons Plans

SFR arrête sa box sous Android

Publié le | Modifié le

SFR vient d’annoncer l’arrêt imminent de la commercialisation de sa box Internet sous Android.

C’est une décision plutôt étonnante que vient de prendre SFR. Alors que la majorité des opérateurs Internet du marché en France se sont acoquinés avec Google et lance tous leur box tournant sous Android TV, SFR prend le contre-pied du marché en annonçant la fin de la commercialisation de sa box sous Android.

Erreur stratégique ou réelle volonté de se démarquer par rapport à la concurrence ? L’avenir nous le dira.

SFR arrête avec Android

Bouygues avec sa BBox Miami ou encore Free avec la Freebox Mini 4K, chacun y va de son appareil estampillé du petit robot vert. SFR de son côté avait été précurseur dans le domaine en lançant en novembre 2013 le premier décodeur embarquant Android.

Petite subtilité cependant, il s’agissait alors de la version Jelly Bean du système d’exploitation mobile de Google. Même si cette version semble un peu dépassée, elle comporte tout de même quelques avantages, comme le fait de pouvoir installer l’application Netflix via le Google Play Store, chose qui n’est pas encore à l’ordre du jour chez Free.

La « fusion » récente avec Numericable a marqué un virage stratégique assez prononcé et cette décision d’arrêter le boîtier Android semble être une conséquence directe de cette nouvelle collaboration.

Numericable ne veut pas de Google dans sa box

En matière de box, Numericable jouit d’un certain savoir-faire. La bien nommée LaBox de l’opérateur reste un appareil de très bonne facture et qui n’a pas à rougir face à la concurrence. Il se murmure que Numericable serait très réticent à l’idée de voir Google débarquer dans son écosystème et préfère garder le contrôle de sa technologie.

Reste maintenant à savoir si ce choix stratégique s’avèrera judicieux à une heure où le grand public semble plébisciter les box sous Android TV. Si Xavier Niel a décidé d’aller à l’encontre de certains de ses principes passés, il n’y a sûrement pas de hasard. En attendant, il vous reste jusqu’au 1er avril si vous souhaitez vous procurer cette box SFR sous Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform