SFR et Apple unis dans la publicité
L'opérateur français et Apple ont réalisé une publicité dédiée à l'iPhone
Chez Apple la publicité est très codifiée : fond blanc, mise en avant du produit et c’est tout ! Seulement depuis quelques mois, la marque à la pomme s’allie parfois avec des distributeurs pour réaliser des publicités. On se souvient par exemple d’une publicité pour l’iPad réalisée par la FNAC. Aujourd’hui, c’est l’opérateur SFR qui a travaillé avec Apple pour mettre en avant l’iPhone.
Ainsi, après avoir vendu plus de 5 millions d’iPhone, SFR indique “avoir souhaité mettre en avant ses liens étroits avec Apple dans un film publicitaire, qui sera diffusé sur les écrans TV dès samedi soir“. Avec ce spot SFR devient donc le premier opérateur français à s’associer avec Apple, pour mettre en avant les avantages de l’iPhone 5s combiné au réseau très haut débit SFR. Dans sa publicité SFR met en effet en avant la 4G. Du côté de chez SFR ont indique que ce spot est le résultat de “la rencontre de deux marques « smart » Quand SFR porte la signature « smart comme vous », il lui est légitime de s’associer au plus smart des téléphones, l’iPhone 5s d’Apple. Le « smart » lie les deux marques, définit leur envie commune de s’investir au service des utilisateurs, de leur recherche de simplification de la vie par la technologie.”
Un mariage en vidéo
C’est donc un mariage symbolique qui a lieu dans cette publicité. SFR a en effet proposé à Apple de réaliser un film pour raconter l’histoire liant les deux marques : cette même vision de la performance au service des utilisateurs et de leur quotidien. Une belle histoire que SFR ne manque pas de mettre en relief.
https://www.youtube.com/watch?v=XGComZiOxwM