Clicky



Bons Plans

Seulement 22 % des entreprises françaises ont un site Web

Publié le

internet

Une étude réalisée à la demande du groupe Pages Jaunes, par le cabinet d’étude H2O, démontre que seulement 22 % des entreprises françaises ont un site Web.

L’étude avait pour objectifs de mesurer l’utilisation des outils lis à Internet pour les entreprises et notamment sur la question d’une identité numérique sur Internet.

Selon cette étude, 67 % des sociétés disposent d’un accès à Internet, mais seulement 22 % sont présentes sur Internet, avec leur propre site internet. C’est sur Paris que les entreprises sont le plus présentent sur internet avec 70 % de connexion internet pour 24 % de site internet.

50% des entreprises Françaises, utilisent leur site internet pour communiquer sur les différents produits et services qu’elles proposent, 39% pour se faire connaitre et seulement 10% pour vendre leurs prestations.

Pour les entreprise sondées, l’approche d’internet a été longue à comprendre et la majorité déclarent avoir encore du mal, mais pensent tout de même que le retour sur investissement méritait la chandelle. 32% des entreprises possédant un site internet indiquent vouloir refaire leur site Internet et 21% déclarent carrément en refaire un nouveau.

Et ce qui est le plus intéressant pour moi, c’est que la majorité des sondés pensent même accentuer leur présence sur Internet, et notamment en améliorant leur référencement naturel dans les moteurs de recherche. Quand je dit qu’il y a du boulot en France, pour les agences Web.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform