Clicky



Bons Plans

Seulement 0,1 % de smartphones Android sous Lollipop

Publié le

Des mois après le début de sa diffusion, Android 5.0 ne représente toujours qu'une part de marché infime sur smartphones et tablettes.

Google dévoile régulièrement des statistiques indiquant la popularité de ses OS mobiles. Et il est intéressant de voir que le taux d’adoption des nouvelles versions de Android n’a rien à voir avec ce que l’on peut retrouver sur iOS. Ainsi, si 70% des appareils sous iOS tournent désormais sur iOS8, à peine 0,1 % de smartphones et tablette Android tournent sous Lollipop, la toute dernière version d’Android.

Dans les statistiques que vient de dévoiler Google, Lollipop n’apparaît même pas dans le classement, tellement sa part de marché est faible. Et pourtant, Android 5 a été dévoilé en juin 2014, le code source a été publié en début novembre à destination des développeurs, et les premières mises à jour OTA ont été lancées mi-novembre.

Depuis, LG, Motorola, Samsung ont commencé le déploiement en Europe, mais sur des marchés tests uniquement et pas sur tous leurs modèles de smartphones et tablettes.

Une sucrerie qui se mérite

Lollipop apporte certes un changement majeur dans l’interface et les fonctionnalités, et demande donc aux constructeurs des tests poussés, mais le temps commence à se faire long pour les utilisateurs qui attendent Lollipop depuis de nombreux mois.

À titre de comparaison, il aura fallu moins d’un mois à Android KitKat pour atteindre 1% de part de marché, Android 4.4 étant aujourd’hui la version d’Android la plus populaire au monde, équipant 39% des smartphones Android de la planète.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform