Clicky



Bons Plans

Avec la série Wormwood, Netflix va s’intéresser à la CIA et la LSD

Publié le
Wormwood

La mini série Wormwood va s'intéresser de manière assez originale aux expériences réalisées par la CIA durant la Guerre froide autour de la LSD.

Lors de la publication de notre guide des nouvelles séries les plus prometteuses de la rentrée prochaine (disponible ci-dessous), nous avons bien précisé qu’il serait mis à jour par la suite puisque certaines chaînes et services n’ont pas encore dévoilé tout leur prochain contenu. C’est notamment le cas de Netflix, qui vient de dévoiler Wormwood, une mini série accompagnée d’un teaser.

Une mini série Netflix mêlant fiction et documentaire

Basé sur une histoire vraie, le show de seulement 6 épisodes est porté par Errol Morris (The Fog of War, The Thin Blue Line). Le réalisateur spécialisé dans les documentaires mêlera visiblement fiction avec des acteurs et interviews de personnes réellement touchées par les évènements dont il est question dans Wormwood.

Saison 2017/2018 : les nouvelles séries les plus prometteuses à commencer

La série va s’intéresser aux expériences pratiquées par la CIA durant la Guerre froide avec la LSD. Il sera notamment question du décès mystérieux du Dr Frank Olson (incarné par Peter Sarsgaard) dont on peut apercevoir le fils Eric Olson en interview dans la vidéo ci-dessous. Le scénario a été écrit par Steven Hathaway et Molly Rokosz tandis qu’au reste du casting seront présents Christian Camargo, Scott Shepherd, Tim Blake Nelson, Jimmi Simpson, Bob Balaban ou encore Michael Chernus.

Wormwood arrive sur Netflix le 15 décembre prochain.

Wormwood – Teaser

Crédits Photos : Netflix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform