Clicky



Bons Plans

SEO : Google annonce la fin de l’authorship

Publié le | Modifié le

Le moteur de recherche Google arrête l'authorship et enlève de ses résultats les articles qui relient un auteur à une page.

Par le biais d’un long texte publié sur le réseau social Google Plus, John Mueller, le webmaster trends analyst de chez Google, a annoncé l’arrêt de l’authorship marquant une volonté de ne plus s’intéresser aux balises « author » associant auteur et contenu. D’ailleurs, la conséquence de cette arrêt se traduit par la disparition de la mention grise, attribuant une page à un auteur, dans les recherches.

L’authorship ne va pas réduire le trafic des sites

Pour John Muller, il ne faut pas prendre en compte l’arrêt de l’authorship comme un changement d’interface, mais il faut bel et bien prendre cela comme l’arrêt complet de l’utilisation des données associées à l’authorship : « nous ne traiterons plus les données ».

Néanmoins, cet arrêt ne réduira pas le trafic de nombreux sites web. D’ailleurs, cela n’augmentera pas non plus les clics sur les publicités de Google. En effet, aprés plusieurs tests, il avoue que l’authorship n’était pas aussi utile pour les internautes qu’escompté et qu’il pouvait même distraire des résultats.

Les SEO (Search engine optimization ou optimisation pour les moteurs de recherche) vont devoir rapidement se mettre à la page afin d’éviter de faire partie de ces sites où les articles seront supprimés des résultats de Google à cause de la présence d’une balise « author ».

Source : Journal du Net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform