Clicky



Bons Plans

Le Seigneur des Anneaux/Le Hobbit : un coffret ultime épique (et hors de prix)

Publié le

L'intégrale du Seigneur des Anneaux et du Hobbit dans un seul coffret de luxe arrive en fin d'année pour venir alléger votre compte en banque.

Entre les versions classiques, les versions longues et les différents coffrets plus ou moins collectors, Warner Bros. s’est déjà fait plaisir à de nombreuses reprises avec les 6 films de Peter Jackson des trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. La société de production n’en avait visiblement pas fini puisque voici venir la plus excentrique et luxueuse des éditions jusqu’ici.

Un coffret ultime au prix prohibitif

Baptisé Middle-earth Limited Collector’s Edition, ce nouveau coffret contient les 6 films en versions longues au format Blu-Ray. Presque 70h de bonus précédemment proposés dans les éditions précédentes sont également de la partie (les 33h bonus du Seigneur des Anneaux sont au format DVD), portant le coffret à un total de 30 disques. Ces derniers sont regroupés dans 6 faux livres en cuir rangés dans une étagère en bois.

Comme le dévoile l’acteur Dominic Monaghan (Merry) dans la vidéo de présentation ci-dessous, d’autres bonus physiques sont au programme. Un livre plein d’artworks dont l’apparence ne pourra pas laisser les fans indifférents, des cartes ou encore différentes illustrations.

Et c’est là que nous arrivons à la difficile question du prix. Disponible le 1 novembre ou dès le 4 octobre sur Amazon.com (quid du .fr ?), ce coffret a été un temps affiché à 800 dollars et arbore désormais un prix de 600 dollars (baisse ou simple offre de précommande ?). Histoire de comparer, la trilogie du Seigneur des Anneaux en version longue coûte 70 euros et celle du Hobbit 60 euros.

On relèvera enfin qu’un coffret plus simple regroupant les 6 films en version cinéma (mais pas de coffret simple pour les versions longues…) sera également proposé à 69 dollars.

La Middle-earth Limited Collector’s Edition en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform