Clicky



Bons Plans

Sega Pluto : Vidéo de démonstration de cette console oubliée

Publié le

La Sega Pluto refait surface sur le Web après la diffusion de photos. La console n’a jamais vu le jour, mais il existe 2 exemplaires.

La Sega Pluto a refait surface sur le web il y a quelques jours. Un ancien employé de la société a décidé de diffuser quelques photos de cette console qui n’a jamais vu le jour. Le projet a été avorté et la console a vécu ces dernières années dans les cartons. Il existe seulement deux exemplaires, le premier est détenu par cet ancien employé et le second aurait été acquis par un utilisateur du site Internet Destructoid. Cette personne aurait pu acheter sur un marché aux puces la Sega Pluto il y a 5 ans pour un dollar.

2 exemplaires dans le monde

La Sega Pluto présentée dans cette galerie photo fonctionne parfaitement, mais l’utilisateur ne peut pas tester les différents jeux. Il rencontre deux problèmes puisqu’il ne possède pas de ligne Internet bas débit et la Sega Pluto est régionalisée au format USA NTSC. L’utilisateur qualifie cette console de « bête », mais elle est aussi la plus lourde qu’il a eue entre les mains. Il raconte quelques anecdotes notamment en expliquant que Pluto était en réalité un nom de code. Le fabricant avait sans doute l’ambition de la vendre sous la marque Sega Saturn.

Bientôt sur eBay ?

Cette Sega Pluto se dévoile donc 14 ans après le projet qui devait succéder à la Saturn. Les photos se sont rapidement répandues sur la toile et le deuxième propriétaire, un certain Kidvid666 aurait décidé de la vendre sur eBay. Sa console fonctionnerait, mais elle serait endommagée. Il a proposé une vidéo de démonstration de la Sega Pluto.

Démonstration

Sega Pluto

Source : Assembler Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform