Clicky



Bons Plans

Seeing IA : Microsoft va simplifier la vie des aveugles

Publié le

L’application Seeing AI de Microsoft, devrait constituer une aide précieuse pour les aveugles. En effet, cette application, gratuite pour iOS, peut grâce à l’intelligence artificielle lire du texte, mais aussi décrire vocalement des objets ou des individus.

Microsoft a annoncé il y a peu la création de Seeing AI. Cette application, gratuite pour iOS, s’oriente exclusivement vers les personnes aveugles ou malvoyantes. Seeing AI permet d’apporter une description de l’environnement qui entoure les personnes atteintes de déficience visuelle.

Seeing AI, l’application gratuite de Microsoft destinée aux aveugles

Cette application, qui sollicite l’intelligence artificielle, est opérationnelle sur les iPhones, à partir des modèles 5c et 5s. Microsoft estime tout de même que les résultats les plus probants sont obtenus grâce à l’iPhone 6s, ce qui place la barre un peu plus haut.

L’application se caractérise par six grandes fonctionnalités : lire un texte de taille réduite, lire un document imprimé, identifier un produit grâce à son code barre, identifier un proche et exprimer ses émotions, décrire l’environnement proche et à l’avenir reconnaître des billets de banque.

Seeing AI: des options pertinentes grâce à l’intelligence artificielle

Les potentialités de Seeing AI semblent encore plus grandes grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, l’application parviendrait même à décrire des images émanant d’autres applications comme Twitter ou Facebook et cela, grâce à la fonction « partage » d’iOS.

Toutefois, cette première application, comme l’indique d’ailleurs Microsoft, ne devrait pas être parfaite. Même si elle s’avèrera très intéressante pour les personnes aveugles, son efficacité ne sera que limitée, d’autant plus que les fonctionnalités « décrire l’environnement proche » et « reconnaître des billets de banque » sont en phase expérimentale.

Microsoft indique donc bien à la mise en route de son application que « Seeing AI n’est pas toujours précis ». Vous trouverez cette nouvelle application aux Etats-Unis, au Canada, à Hong-Kong, en Nouvelle-Zélande et à Singapour. La date d’arrivée de l’application pour la France n’a pas encore été précisée par Microsoft.

Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform