Clicky



Bons Plans

Scrolls : le nouveau jeu de Mojang est sorti

Publié le

Terminée la longue phase de bêta, le jeu de cartes Scrolls de Mojang est enfin disponible.

Mojang c’est d’abord et avant tout Minecraft. Il y a pourtant une vie après Minecraft, même après le rachat par Microsoft. Aujourd’hui Mojang sort Scrolls, un jeu vidéo qui emprunte à la fois aux jeux de cartes à collectionner et aux mécaniques du jeu de plateau

Si les affrontements à l’écran peuvent faire penser aux combats au tour par tour de certains Final Fantasy ou encore de Child of Light, c’est davantage à un jeu comme Hearthstone qu’on pourrait comparer Scrolls, même si le gameplay reste très différent. Il s’agit d’affrontement à un contre un, l’objectif étant de détruire trois des cinq idoles de l’adversaire. Sur le terrain, on peut poser des créatures et des structures ainsi qu’appliquer des sortilèges et enchantements, ce qui rappelle certains éléments de base de jeux de cartes comme Magic notamment. Scrolls sort d’une longue phase de bêta et les retours sont plutôt positifs sur la profondeur du gameplay.

Scrolls, concurrent sérieux pour Hearthstone

Moins simple qu’Hearthstone, il reste néanmoins accessible tout en étant difficile à pleinement maîtriser. Le jeu est vendu 4,50 euros. Il est possible de dépenser de l’argent réel pour obtenir des cartes, mais il existe un plafond de dépenses et le jeu n’est apparemment pas du tout un pay to win. Scrolls sort aujourd’hui sur Mac, PC et tablettes Android, sachant que la version iPad devrait arriver en début d’année 2015. On peut tester le jeu grâce à une démo gratuite en cliquant sur la section Try Scrolls sur le site officiel.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform