Clicky



Bons Plans

Screen Reader : Une application Nokia pour les malvoyants

Publié le

Nokia vient de lancer une application afin d’aider les malvoyants ou des personnes atteintes de cécité. Le Nokia Screen Reader énonce vocalement ce qui est affiché à l’écran d’un téléphone Nokia : SMS, mails, nom de l’appelant, contenu d’une page Internet, lecture d’agenda… et permet aussi de commander à la voix l’accès aux contacts enregistrés dans le répertoire, de surfer sur certains sites et de gérer un agenda.

L’application disponible en 8 langues dont le français, est téléchargeable gratuitement sur le Nokia Store, le site de l’association HandiCaPZéro partenaire de l’application et sur le site de l’éditeur de celle-ci Code Factory.

Pour l’instant elle est compatible qu’avec les Nokia, C5-00, C5 5MP, 700 et 701, cette compatibilité sera étendue à d’autres modèles des gammes 2010 et 2011 à travers la mise à jour de Symbian Belle prévue en février prochain.

La société propose dans le même temps le “canal Accessibility” dans Nokia Store, celui-ci regroupe les applications dédiées aux personnes atteintes de cécité ou de malvoyance, de troubles auditifs, de troubles du langage, de déficience cognitive ou de troubles de la dextérité.

Source : Les Numériques
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform