Clicky



Bons Plans

Savez-vous planter les navigateurs à la mode de Crashsafari ?

Publié le
Crashsafari : le lien qui fait planter les navigateurs

Un petit malin a créé un site qui fait planter les navigateurs Internet via un simple Javascript. Sur Twitter et les autres réseaux sociaux ce lien à fait fureur.

Vu le nom du lien en question, crashsafari.com, son créateur souhaitait certainement s’en prendre aux produits Apple qui incluent ce navigateur. Finalement ces quelques lignes de code font planter aussi bien les iPhone que les smartphones sous Android. Si vous voulez faire une blague à vos amis, c’est le moment avant que l’info n’ait trop circulé.

Crashsafari.com : le lien qui fait planter tous les navigateurs

Tout d’abord sachez que le site crashsafari.com ne cache ni un virus ni un cheval de Troie ou autre malware. Non, il ne fait que planter le navigateur mais ne cause pas de dégâts au smartphone, au Mac ou au PC. C’est juste une bonne blague qui n’a nécessité à son auteur que quelques lignes de codes.

Le lien cache en fait un Javasacript qui lance une API en boucle et le navigateur fini par planter en affichant le message : « A quoi vous vous attendiez ?« . Les effets seront toutefois différents selon la plateforme, ainsi sous iOS, le lien pourra faire planter le navigateur mais aussi le smartphone lui-même. Sous OS X il suffira de terminer le processus pour vous en sortir.

Ce « bug » fonctionne aussi sur les PC en faisant planter les navigateurs, que ce soit Safari, Chrome ou Firefox. Là aussi, en tuant le processus on peut continuer à utiliser son PC sans problème, on aura juste perdu les onglets qui étaient ouverts.

Twitter s’en est donné à cœur joie

C’est surtout grâce à Twitter et aux autres réseaux sociaux que l’on a eu connaissance de ce lien/bug. En effet, de nombreux adeptes des bonnes blagues informatiques se sont empressés de publier un message alléchant dans lequel le lien vers le site en question est caché derrière un raccourci d’URL.

Comme le notaient nos confrères de 01net.com, d’après la sécurité informatique F-Secure, le lien aurait déjà été ouvert plus de 100 000 fois hier.

Source : 01net.com
Crédits Photos : pexels.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform