Clicky



Bons Plans

Save The Day : Joss Whedon et des stars réalisent une vidéo anti-Trump

Publié le

Le réalisateur Joss Whedon et de nombreuses stars ont décidé de prendre partie contre Donald Trump et d'inciter les Américains à voter via un site web et une vidéo.

Save The Day est une opération lancée à quelques semaines des élections présidentielles américaines. Celle-ci est constituée pour le moment d’une vidéo incitant les internautes à se rendre sur savetheday.vote. Ce site est là afin d’aider ceux qui ne seraient pas encore inscrits à le faire afin d’empêcher une catastrophe. En effet, outre souligner l’importance de voter et de donner son avis, cette campagne est assumée comme étant clairement anti-Donald Trump. Ce dernier, bien que jamais nommé directement, est même qualifié de “lâche vulgaire et raciste qui peut endommager de manière permanente le tissu de notre société.”

Important

Réalisée par Joss Whedon (Avengers, Firefly, Buffy…etc.), cette vidéo fait participer de très nombreuses célébrités, dont certaines ont d’ailleurs déjà travaillé avec le réalisateur. On relèvera notamment des acteurs habitués des films Marvel comme Robert Downey Jr., Clark Gregg, Don Cheadle, Mark Ruffalo ou Scarlett Johansson, mais aussi James Franco, Julianne Moore, Nathan Fillion, Yvette Nicole Brown, David Harbour, Matt McGorry ou encore Neil Patrick Harris pour ne citer qu’eux.

On remarquera que quelques dizaines de minutes après sa mise en ligne sur YouTube, la vidéo a récolté plus de pouces rouges que de verts. La communauté du candidat républicain semble donc assez active en ligne, malgré la débauche de têtes connues.

Save The Day

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform