Clicky



Bons Plans

Sauvegarde en continu: Google Drive devient Backup and Sync

Publié le

Google Drive s’apprête à effectuer un changement important qui modifiera radicalement sa stratégie. L’application va non seulement changer de nom, mais permettra surtout de réaliser les sauvegardes automatiques d'un PC dans le Cloud.

Google Drive va devenir Backup and Sync à la fin du mois, c’est ce que l’on peut lire sur le blog de Google et le service de stockage en ligne va devenir un service de stockage de sauvegarde dans le Cloud. Google ayant remarqué qu’il avait atteint un pic d’utilisateurs à 800 millions, cherche un levier de croissance pour convaincre de nouveaux utilisateurs. Là où auparavant, il servait à stocker certains fichiers, le service propose de tout stocker !

Stockage en ligne: Google Drive se mue en Backup and Sync

Il sera possible de sélectionner certains dossiers qui seront alors sauvegardés automatiquement dans le Cloud, dès qu’une modification y sera effectuée, mais également l’intégralité d’un PC si besoin, afin de disposer d’une sauvegarde en continu. Google cherche surtout à attirer les utilisateurs utilisant Google Photos, de façon à ce que ces derniers privilégient ce service de stockage via une future fonction qui sera également intégrée au service.

Sachant que Google Drive (prochainement Google Backup and Sync) offre 15 Go de stockage gratuit. Google aimerait que ces derniers soient utilisés rapidement, afin de pousser l’utilisateur à mettre la main au portefeuille pour bénéficier d’espace supplémentaire. Pour rappel, il faut payer 19,99 euros par an pour profiter de 100 Go et jusqu’à 99,99 pour disposer d’un To.

Il faudra attendre de voir si ce changement de stratégie conduira plus d’utilisateurs à utiliser le service de Cloud de Mountain View et surtout si davantage d’utilisateurs passeront à la caisse.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform