Clicky



Bons Plans

Satya Nadella donne sa vision de Microsoft

Publié le

Le nouveau CEO de Microsoft a envoyé un mémo à tous les employés de la firme.

Alors que Satya Nadella a été nommé au poste de CEO de Microsoft il y a maintenant un peu plus de trois mois, l’homme tient à imprimer sa marque dans la société qu’il dirige et le montre bien aujourd’hui avec l’envoi d’un mémo à tous les employés de Microsoft. Dans ce mémo, ce dernier réaffirme sa vision de Microsoft et donne quelques indications supplémentaires sur les orientations qu’ils souhaitent impulser.

Ainsi, il réaffirme tout d’abord sa volonté de miser sur le mobile et sur le cloud. “Microsoft est un acteur incontournable des plateformes et de la productivité dans un monde orienté cloud et mobile“, écrit-il. Une orientation qui tranche largement avec la politique de Steve Balmer, son prédécesseur qui privilégiait lui le matériel.

Un changement de la culture d’entreprise

Mais, dans ce mémo Satya Nadella va bien plus loin indiquant par exemple qu’un “changement de la culture d’entreprise” est nécessaire. Celui-ci déclare donc que Microsoft va “moderniser ses processus d’ingénierie en étant obsédé par les besoins clients, en s’appuyant sur les données, en étant réactif et soucieux de la qualité” avant d’ajouter que ces changements porteront également “sur la formation, l’apprentissage et les expérimentations. Dans les 6 prochains mois, il va y avoir des investissements dans nos effectifs sur la formation, l’incubation de projet, de nouvelles idées”.

L’homme en a également profité pour rappeler son attachement à la division Xbox dont la vente avait été évoquée à maintes reprises ces derniers mois. Bien plus qu’un nouveau patron, c’est un nouveau style et une nouvelle vision que voit arriver Microsoft !

Source : Silicon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform