Clicky



Bons Plans

Satya Nadella compte toujours sur la Xbox One

Publié le

Par le biais d'un communiqué, Satya Nadella s'est exprimé favorablement dans l'avenir de la Xbox One.

Ils ont été nombreux, et assez souvent sous couverts d’anonymats, à vouloir redéfinir la stratégie de Microsoft vis-vis à de la division Xbox. Cette même division qui paradoxalement, connait un chiffre d’affaires plutôt positif, mais pas assez pour ses actionnaires qui veulent que les ressources utilisées sur la division Xbox, soient utilisées dans d’autres domaines. Les analystes parlent également d’une amélioration des revenus de 40% si Microsoft venait à se séparer de la branche Xbox (et de Bing, également critiqué).

Récemment, c’est l’un de ses principaux actionnaires, Bill Gates, qui s’était exprimé sur la division Xbox et a répondu « absolument » sur le fait qu’il soutiendrait Microsoft dans la décision de se séparer de la division Xbox : « Prenons les jeux sur PC, sur mobile et sur Xbox et rapprochons-les autant que possible. Je suis sûr que Satya et l’équipe seront attentifs à cela. C’est à eux de décider. Mais nous devons avoir une stratégie globale sur le jeu, et ce n’est pas aussi simple que vous le pensez. »

Satya Nadella rassure les fans

Avec de telles déclarations, et un départ assez calamiteux de la Xbox One, dur de montrer un quelconque optimisme pour les possesseurs de consoles Xbox. Pourtant, son nouveau PDG, Satya Nadella, par le biais d’un communiqué adressé aux employés, s’est montré plus rassurant quant à une éventuelle vente de la Xbox :

« Nous avons de la chance de compter Xbox dans notre famille. Microsoft va continuer d’innover vigoureusement et de ravir les joueurs avec Xbox. Xbox est une des marques les plus appréciées des consommateurs, avec une communauté en ligne grandissante et base de fan assez incroyable »

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform