Clicky



Bons Plans

Satoru Iwata sur le point de se faire virer de chez Nintendo ?

Publié le

Le Président de Nintendo sur la sellette

Même avec Kirby dans les parages, tout n’est pas rose dans le monde merveilleux de Nintendo. Une rumeur persistante voudrait que le haut management du géant japonais du jeu vidéo veuille se débarrasser du président Satoru Iwata.

Ce sont encore et toujours les mauvais chiffres de ventes de la Wii U et les résultats financiers décevants de la compagnie qui poussent certains à remettre en question les choix stratégiques d’Iwata. Même si la Wii U n’est pas un total échec commercial, notamment en France où elle ne se vend pas si mal, il faut quand même rappeler qu’il s’en est vendu 6,7 millions dans le monde contre plus de 100 millions de Wii.

Faut-il porter Mario sur mobile ?

Face à cette situation, certains cadres de Nintendo souhaitent que les franchises stars de la firme sortent de l’exclusivité sur console Nintendo pour tenter l’aventure sur d’autres supports et notamment sur mobile. De son côté, Iwata semble fermement camper sur ses positions et refuse d’envisager une arrivée de Mario sur iOS ou Android puisqu’il croit encore au futur des consoles de jeu. Bon courage Iwata, on est derrière toi !

Crédits Photos : nintendo Direct 13 février 2014
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform