Clicky



Bons Plans

Samsung voudrait se séparer de son activité disques durs

Publié le | Modifié le

Alors qu’Apple vient de choisir Samsung comme nouveau fournisseur pour les SSD contenus dans les MacBook Air, le Wall Street Journal indique que Samsung serait en train de chercher repreneur pour son activité disques durs.

Après avoir publié des résultats prévisionnels assez décevants avec une baisse de bénéfice de 34% sur un an, Samsung souhaiterait délaisser les activités peu rentables et se diversifier. La firme souhaiterait donc vendre sa division disques durs pour 1,5 milliards de dollars mais serait prête à accepter d’autres offres, même sous le milliard.

Seagate serait en bonne posture pour ce rachat et pourrait ainsi espérer talonner Wester Digital et ses 50% de parts de marché.

Les smartphones, tablettes et ordinateurs (portables ou non) sont désormais de plus en plus équipés par les disques SSD et Samsung a bien compris que ce marché était prometteur… Il est donc clair que Samsung souhaite se débarasser des disques à plateaux avant que le marché ne lui permette plus d’en tirer bénéfices.

Source : Wall Street Journal
Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform