Clicky



Bons Plans

Samsung va permettre le partage de contenu entre plusieurs applis

Publié le | Modifié le

Avec Context, Samsung veut-il vous faciliter la vie ou surveiller tous vos comportements ? Sans doute un peu des deux...

En vue de proposer le partage de contenus entre applications sur ses prochaines smartphones, Samsung serait en train de développer une fonctionnalité appelée Context. Ainsi, Context collecterait des infos sur les textes que tape l’utilisateur au clavier, sur les applications qu’il utilise, et sur les données que les capteurs du smartphones peuvent enregistrer, comme la géolocalisation par exemple.

Le but de Context serait d’enrichir l’expérience d’autres applis installées sur le smartphone. Par exemple, si vous faites fréquemment des recherches Google sur les résultats sportifs, l’appli YouTube pourrait vous afficher des vidéos de sport de manière automatique. Ou si vous passez à proximité d’une librairie et que vous y faites un checkin sur Foursquare, une appli de e-commerce pourrait vous proposer des offres sur les livres.

Une idée sympa mais qui pourrait paraître très intrusive. Le service concerne les smartphones sous Android, et Samsung et Google se sont d’ailleurs rencontrés pour parler de Context, car Google est très attentif à ce que les constructeurs développent sous sa plateforme Android. Apparemment, Google souhaite que Samsung n’avance pas trop vite sur ce sujet. Peut-être que Google a aussi un projet similaire dans ses cartons. Affaire à suivre…

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform