Clicky



Bons Plans

Samsung va arrêter sa messagerie ChatOn

Publié le

Face à la jungle des applications de messagerie instantanée, Samsung abandonne sa solution ChatOn.

Attention, tout ce qui suit est sérieux. Samsung a sorti il y a quelques années un service de chat pour mobile, qui s’appelle ChatOn. Mais attention, aucun rapport avec les chats, malgré la présence notable de l’animal à quatre pattes dans la vidéo de présentation de ce service.

Et si Samsung a cru bon de mettre des animaux dans sa pub, ce n’est pas une garantie de succès pour autant.

Cela fait un moment que Samsung rame avec ChatOn. Le service, lancé en 2011, ambitionnait de devenir une messagerie instantanée concurrente de Skype, ou Whatsapp, et bénéficiait de l‘immense base des smartphones Samsung vendus sur lesquels l’appli était installée par défaut. Son utilisation n’a pas pour autant décollé, malgré 100 millions de comptes créés, d’après Samsung.

ChatOff

Finalement, la marque sud-coréenne, qui, en ce moment même, est en train de voir ses parts de marchés sur les smartphones fondre au soleil, s’est dit que finalement, l’enjeu pourrait ne pas en valoir la chandelle, et qu’il vaudrait mieux investir ailleurs.

Ainsi, on a appris que Samsung allait mettre fin à son service de chat, que peu de monde semble utiliser à part des chatons, des chiots, des perroquets, des caméléons, des éléphants et des bébés. Non, je n’invente rien, ile sont tous dans la pub de ChatOn. Le problème, c’est que les perroquets n’achètent pas de smartphones. Et si ça fait rire dans une pub sur internet, ce n’est pas suffisant pour nous faire utiliser le service dans la vraie vie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform