Clicky



Bons Plans

Samsung est en train de concevoir son propre casque VR tout-en-un

Publié le
Samsung Gear VR

Durant le Mobile World Congress de Shanghai, une information a fuité chez une start-up coréenne baptisée VisualCamp, un spécialiste de l’Oculométrie (une technologie proposant des fonctionnalités de suivi du regard) : Samsung plancherait sur un casque VR tout-en-un…

En effet, durant la présentation de sa technologie d’oculométrie, VisualCamp a bien malgré lui vendu la mèche en évoquant l’intégration de cette technologie sur un casque VR tout-en-un de Samsung et sur les performances de l’Oculométrie tournant sur un processeur  “made in Samsung”, qui seraient nettement moins gourmandes qu’avec d’autres processeurs.

Samsung planche sur un casque de réalité virtuelle tout-en-un

A travers cette présentation de VisualCamp, on apprend donc trois choses, la première étant que Samsung est en train de plancher sur un nouveau casque de réalité virtuelle, pour proposer un successeur à son Gear VR, sauf que cette fois, il s’agira d’un vrai tout-en-un.

Deuxièmement, VisualCamp intégrera une technologie de suivi du regard, cela signifie qu’un utilisateur pourra se déplacer simplement en bougeant ses yeux, mais pourra aussi utiliser des menus, sélectionner des items et même écrire avec ce système. De plus, l’intérêt de cette technologie est d’offrir une plus grande qualité d’image, sans nécessiter une énorme puissance de calcul. En effet, avec l’oculométrie, il sera possible de visualiser l’image en 4K, là où est posé le regard, mais le reste de l’image pourra être d’une qualité inférieure.

Un casque VR tout-en-un qui disposerait d’un processeur maison

Enfin, on découvre également que ce casque tout-en-un de Samsung embarquerait un processeur maison, à savoir un M2 double-cœur cadencé à 2,5 GHz. VisualCamp fait en effet une comparaison entre ce dernier et les processeurs Qualcomm Snapdragon 800 en termes de consommation de puissance. Avec le processeur de Qualcomm, ce dernier utilise 10% de sa capacité pour cette tâche, alors qu’avec le M2, on passe à moins de 4%.

Samsung prépare donc un nouveau casque VR, nous sommes impatients d’en savoir rapidement plus sur le sujet, car pour l’instant les informations sont maigres.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform