Clicky



Bons Plans

Samsung : Toujours plus de bénéfices

Publié le | Modifié le

D’après une analyse de Reuters, Samsung devrait annoncer un bénéfice net de 6,3 milliards d’euros pour le quatrième trimestre 2012. Un résultat impressionnant obtenu grâce aux bonnes ventes de ses Galaxy Note 2.

Chaque minute, Samsung vend 500 téléphones dans le monde. Une cadence qui a fait de lui le numéro Un mondial sur ce secteur, le mois dernier. D’après Reuters, le géant coréen a battu tous les records, en enregistrant un bénéfice de 8.800 milliards de wons (environ 6,3 milliards d’euros) au cours du quatrième trimestre, soit près de 89% de plus que l’année précédente. Samsung devrait confirmer ce montant en annonçant ses résultats trimestriels le 25 janvier.

Ce chiffre colossal, il le doit à sa division terminaux mobiles, notamment celle des smartphones. Le Galaxy S3 s’est en effet écoulé à plus de 15 millions d’unités entre octobre et décembre 2012. Notons que l’appareil haut de gamme de Samsung avait fait mieux le trimestre précédent, avec 18 millions d’unités écoulées.

Le S4 en février

En réalité, c’est grâce au Galaxy Note 2 que le Coréen a dynamisé ses ventes. Très prisé outre-Atlantique, il a dépassé les 8 millions de livraisons au cours du 4e trimestre. En comprenant les 37 smartphones par Samsung, le constructeur a écoulé au total 63 millions de téléphones en trois mois, contre 56 millions lors du précédent trimestre.

Les ventes du S3 devraient toutefois continuer à s’essouffler, mais le Coréen a déjà anticipé le coup. Une nouvelle génération de smartphone haut de gamme devrait être présentée au cours du Mobile World Congress de Barcelone en février. Le Samsung Galaxy S4 devrait ainsi faire son apparition. Selon les analystes cités par Reuters, Samsung poursuivra sa croissance à hauteur de 35% et creuser davantage son avance sur Apple en 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform