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Samsung au top des ventes mobile au 3e trimestre 2015

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Le design du Samsung Galaxy S7, pourrait être similaire au S6. Le design du Samsung Galaxy S7, pourrait être similaire au S6.

Samsung reste solidement accroché à la première place en terme de vente de smartphones dans le monde. Apple prend la deuxième place, mais la concurrence chinoise arrive à grands pas.

On dit souvent le constructeur sud-coréen en perte de vitesse, mais force est de constater que Samsung pèse encore lourd sur le marché mobile. Selon les chiffres de vente de smartphones sur le troisième trimestre 2015, Samsung s’octroie la première place d’un marché toujours plus florissant.

Samsung toujours solide leader

Entre juillet et septembre, il s’est vendu la bagatelle de 331,9 millions de smartphones dans le monde. Le marché se porte donc comme un charme puisque cela représente une augmentation de 7,7 % par rapport à l’exercice précédent. De quoi faire mentir les analystes qui prévoyaient pratiquement tous un effondrement du marché cette année.

Et c’est donc Samsung qui se taille la plus grosse part du gâteau puisque le constructeur pèse pour 25,6 % du marché. Une augmentation de presque 2 % par rapport à l’an dernier à la même époque selon les chiffres de Digitimes Research.  Derrière Samsung, on retrouve sans grande surprise Apple qui a expédié 48 millions de téléphones pour le troisième trimestre 2015 ce qui représente 14,5 % de part de marché.

La folle percée de Huawei

Ce qui frappe dans ce classement dévoilé par Digitimes, c’est le poids de plus en plus important que représentent les constructeurs chinois sur le marché international des smartphones. Un temps cantonné à un succès sur le marché chinois, ces marques s’exportent de mieux en mieux. Huawei par exemple prend la troisième place du classement avec 7,4 % de part de marché contre 5,1 % l’an dernier. La marque a écoulé plus de 27 millions de smartphones au troisième trimestre.

Un succès qui s’explique par un rapport qualité-prix imbattable pour les téléphones de la marque (ce qui est également vrai pour Lenovo et Huawei qui sont eux aussi en haut du classement du troisième trimestre). Preuve de ce succès, Google a fait appel à Huawei pour fabriquer sa dernière phablette, le Google Nexus 6P. Il va être intéressant de voir comment se comporteront les marques chinoises en 2016 et surtout, de voir qui pâtira de cette ascension fulgurante.

Crédits Photos : Samsung
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