Clicky



Bons Plans

Samsung sort un SDK pour les objets connectés sous Tizen

Publié le | Modifié le

Google a fait le même mais sous Android.

Samsung a sorti un SDK pour leurs objets connectés sous Tizen. Rien de plus logique pour Samsung que d’essayer de mettre en avant Tizen surtout qu’il l’utilise dans ses derniers produits (Gear 2, Gear Fit). Google avait annoncé plus tôt un SDK sous Android avec le même but. Ainsi c’est une démarche intéressante et importante pour Samsung puisqu’ils ne l’avaient jamais fait avant et que c’est une occasion pour eux de mettre en avant Tizen qui s’interface au final plutôt bien avec Android.

Un SDK pour draguer les développeurs

Avec la Galaxy Gear, Samsung a mal joué en la limitant seulement à ses produits et à ses applications (ou presque). Le pari de Samsung ici est de délivré un SDK ouvert où chaque développeur pourra développer un produit avec son propre écosystème, un peu comme la Pebble qui a réussi ce tour de maître. Les applications sous Tizen sont faciles à coder puisqu’il s’agit tout simplement des mêmes langages que le web (HTML 5). C’est ainsi une manière pour Samsung d’essayer de s’éloigner un peu plus de Google et d’Android tout en ramenant avec lui des développeurs qui pourraient préférer Tizen à Android pour les objets connectés. La tendance du marché étant aux objets connectés, Samsung doit tenter de cette manière d’attirer les développeurs.

La disponibilité de ce SDK permet aussi à Samsung de sortir le système d’exploitation Tizen dans le monde. Les développeurs intéressés par ce SDK peuvent déjà se rendre sur le site de Samsung pour récupérer les fichiers et commencer à développer dessus via leur IDE préféré.

Source : Tizen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform