Clicky



Bons Plans

Samsung s’éloigne d’Apple avec une progression de 172,8%

Publié le

Samsung creuse l’écart avec la société de Cupertino. Une étude révèle que le coréen obtient une explosion au niveau de ses ventes grâce à son nouveau Smartphone, le Galaxy S3.
Samsung est leader dans les ventes des téléphones multifonctions à travers la planète au 2nd trimestre. Une étude du cabinet IDC relayé par l’AFP monte que le Coréen obtient une progression de 172.8% avec près de 50.2 millions d’exemplaires écoulés. Les statistiques ne sont pas autant en faveur d’Apple, qui a vendu 26 millions d’iPhone. Kevin Restivo, l’analyste d’IDC a expliqué « Samsung et Apple sont rapidement devenus les poids lourds du marché mondial des téléphones multifonctions, en dépit de leur approche un peu différente du marché ».

Le concept des deux sociétés est différent, Apple propose une offre restreinte dans le haut de gamme alors que Samsung multiplie les nouveaux modèles qui obtiennent une large couverture du marché. Selon l’analyste « Les deux entreprises ont développé leur implantation géographique pour gagner des parts de marché, mais elles seront de plus en plus en conflit tandis qu’elles essaieront de générer des gains supplémentaires ».

En regardant les ventes totales :

  1. Samsung est le leader avec 97.8 millions de téléphones livrés avec une part de 24.1%
  2. Nokia obtient 83.7 millions d’exemplaires écoulés et 20.6% en part de marché
  3. Apple obtient une part de 6.4%

Avec seulement les Smartphones :

  1. Samsung reste leader avec 32.6%
  2. Apple prend la seconde place avec 16.9%
  3. Nokia descend à la troisième marche avec 6.6%
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform