Clicky



Bons Plans

Samsung se retire du marché du PC Portable en Europe

Publié le

Samsung a décidé de se retirer du marché européen des ordinateurs portables faute de ventes.

Il ne fait pas bon être constructeur de PC portable lorsque l’on souhaite vendre ses produits sur le vieux continent. Après Sony et Toshiba, c’est au tour de Samsung d’annoncer son souhait d’abandonner le marché européen. Toutes les gammes seraient concernées, que ce soit les laptops fonctionnant sous Windows ou les Chromebook plus récents sur le marché.

L’information a été révélée par le site Pc Advisor à qui un porte-parole du groupe sud-coréen a annoncé « Nous nous adaptons rapidement aux exigences du marché et de la demande. En Europe, nous allons cesser de vendre des PC portables, y compris les Chromebooks, pour le moment. Cette décision est spécifique à la région et ne reflète pas les conditions sur d’autres marchés ».

Pas assez de marges ni de chiffre d’affaires pour Samsung

Sur un marché écrasé par la concurrence américaine, chinoise et taiwanaise, Samsung n’a jamais réussi à se faire une place en Europe. Cela faisait d’ailleurs plusieurs mois que la firme n’annonçait plus de nouveau modèle lors des différents salons consacrés au High Tech, dont le dernier IFA 2014 de Berlin.

Ce retrait ne semble pas être définitif, Samsung annonce vouloir étudier l’évolution du marché européen avant de décider de proposer à nouveau ses ordinateurs portables à la vente.

L’Europe étant le seul endroit du globe avec l’Amérique du Nord à voir les ventes d’ordinateurs portables augmenter d’année en année, il y a de fortes chances pour que le géant sud-coréen fasse son retour sur le marché dans un futur proche.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform