Clicky



Bons Plans

Samsung annonce des modules pour smartphones de 256 Go

Publié le | Modifié le
Samsung Galaxy A5 Samsung Galaxy A5

Un an après la fabrication de composants de 128 go, Samsung a annoncé la fabrication de composants à 256 Go. Et avance une grande capacité du côté de la vitesse.

Le stockage, cet éternel casse-tête que rencontrent les possesseurs de smartphones pourrait bientôt prendre fin. Samsung préparerait la production de composants flash de 256 Go pour les smartphones, et appareils mobiles haut de gamme. Hasard du calendrier ou véritable clin-d’œil,  il y a exactement un an, le constructeur coréen se lançait dans la fabrication de 128 Go.

Plus petit qu’une carte micro SD externe, ce module reposant sur l’Universal Flash Storage (UFS) peut stocker près de 50 films HD et soutenir plusieurs actions, comme la possibilité de regarder des films 4K Ultra HD sur un écran partagé lors de la recherche des fichiers d’image ou télécharger des clips vidéo.

Samsung met en avant la vitesse du module de stockage

Mais en plus de la capacité de stockage, Samsung se vante également de la vitesse. « La mémoire UFS gère jusqu’à 45.000 et 40.000 d’entrées/sorties d’opérations par seconde ( IOPS ) pour la lecture aléatoire et de l’écriture. Elle peut être deux fois plus rapide que les 19.000 et 14.000 IOPS de la génération précédente de la mémoire UFS », a déclaré Samsung, ajoutant même que « c’est presque deux fois plus rapide que le SATA SSD sur PC ».

Les Galaxy S7 et S7 Edge ne sont pas dotés de ce composant

L’annonce d’aujourd’hui intervient quelques jours après que la marque coréenne ait dévoilé  les smartphones Galaxy S7 et S7 Edge. Mais pour autant, aucun de ces smartphones ne sera décliné en version 256 Go. A vrai dire, même les smartphones d’une capacité de 128 Go ne sont pas légion. Sorti récemment, le Samsung Galaxy Note 5 a quant à lui une capacité de 128 Go.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform