Clicky



Bons Plans

Samsung se lance dans le rachat de vieux smartphones

Publié le

Samsung a lancé une opération marketing plutôt intéressante. En effet, le constructeur coréen propose de racheter vos vieux smartphones.

Lors de l’achat d’un nouveau mobile de sa marque, Samsung propose de racheter votre vieux smartphone afin de le recycler et de le revendre.

Pour continuer de mettre à mal Apple et son iPhone, la firme sud-coréenne ne manque pas d’imagination. En effet, le numéro un mondial du téléphone mobile multiplie les offres et les remboursements afin d’inciter les consommateurs à choisir ses produits plutôt que ceux de son concurrent.

Aux Etats-Unis, le géant a décidé de mettre en place un système de reprise des anciens appareils lors de l’achat des mobiles suivants :

  • Samsung Galaxy S II
  • Samsung Galaxy S III
  • Samsung Galaxy Note

N’importe quel modèle de téléphone peut être repris de cette façon. Le prix de rachat est défini en fonction de la cote de l’appareil, mais également à partir de son état général. Pour déterminer la valeur d’un smartphone, le principe est simple, l’internaute se rend sur une page, répond à un questionnaire et en fonction des réponses le prix est fixé, en sachant que le montant maximum est de 300 dollars. C’est Clover Wireless qui épaule Samsung dans cette opération.

Ensuite le client n’aura plus qu’à expédier son ancien téléphone avec une preuve d’achat. Pour l’heure on ne sait pas si un tel système sera appliqué en France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform