Clicky



Bons Plans

Samsung prêt à envoyer Apple devant les tribunaux pour l’iPhone 5

Publié le

Samsung attaque à son tour Apple (hier HTC) pour interdire la vente de l’iPhone 5.

Samsung Electronics est une entreprise sud-coréenne spécialisée dans électronique et la télécommunication. Elle est présente sur plusieurs commerces avec ses quatre grandes divisions. La téléphonie est l’une des divisions majeures de Samsung avec un chiffre d’affaires de plusieurs milliards. Elle se positionne comme le numéro un mondial devant Nokia. La seconde activité est la division LCD, la troisième est Digital Media, l’électronique grand public et la dernière division concerne les semi-conducteurs. Samsung est le leader de l’industrie high-tech mondial devant ses concurrents par exemple Apple, Microsoft, IBM etc.

Il existe une collaboration entre Samsung et ses concurrents notamment Apple. Samsung est par exemple l’un des principaux fournisseurs d’Apple en matière de mémoire flash, de processeurs et d’écrans LCD. Toutefois, cela n’empêche pas des batailles juridiques entre ces entreprises. En effet, il arrive que Samsung et les autres leaders high-tech mènent des actions en justice pour le monopole ou le contrôle de certains marchés. On se souvient encore de ce Apple n’a pas hésité à traduire le géant coréen devant la justice américaine. Les télephones et les tablettes Samsung Galaxy sont à l’origine de cette bataille juridique. Apple reproche à Samsung de copier sa technologie pour sa gamme Galaxy. La firme américaine trouve qu’il existe une grande ressemblance entre ses propres produits et ceux de la gamme Galaxy. Le tribunal californien de San José a reçu la plainte d’Apple et condamné l’entreprise coréenne à payer une amende de plus d’un milliard de dollars au terme du procès.

Ce procès va poser les bases de la guerre des brevets entre le géant américain Apple et la puissante firme coréenne Samsung. En effet, Samsung a décidé à son tour de poursuivre Apple alors que l’entreprise est sur le point de mettre sur le marché le tout nouveau iPhone 5. Cette information a été révélée par l’un des celèbres journaux coréens.

Pour poursuivre Apple devant les tribunaux américains, Samsung a mis en avant ses brevets sur la connectivité 4G. La firme coréenne reproche à Apple d’avoir violé ses brevets sur la 4LTE. En effet, l’iPhone 5 est un téléphone compatible avec la technologie 4G LTE. La ligne de défense d’Apple pour gagner le probable procès face à son concurrent en affirmant que la 4G est un standard comme cela a été le cas avec la 3G ne tiendrait pas. Le futur nous dira si Apple devra débourser de gros sous pour utiliser effectivement la technologie 4G avec l’iPhone 5.

(photo lesnumeriques)

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform