Clicky



Bons Plans

Samsung prépare un casque de réalité augmentée pour 2014

Publié le
Bientôt le casque Samsung contre l'Oculus Rift ? Bientôt le casque Samsung contre l'Oculus Rift ?

Pour rattraper son retard, Samsung envisage de dévoiler son casque de réalité augmentée cette année

2014 pourrait bien ressembler à l’année de la réalité augmentée. Après Facebook, qui a racheté Oculus VR et Sony qui a présenté le Project Morpheus, c’est au tour de Samsung de nous préparer le coup du casque.

Attention, on est loin du stade de la réflexion, puisque celui-ci existerait déjà et l’annonce serait même prévue pour cette année ! Le casque par Samsung permettrait l’immersion dans des jeux sous Android et Tizen ne serait en revanche pas l’OS choisi pour ce casque. C’est le site Engadget qui a révélé l’info hier soir. Selon ses sources, Samsung aurait non seulement bien avancé sur ce projet, mais celui-ci ne serait pas loin d’être prêt.

Casque de réalité virtuelle Samsung

Certains développeurs seraient déjà en train de tester une première version du casque connecté qui fonctionnerait avec un Galaxy Note 3 et un Galaxy S5. Cependant, il semble que la version commerciale du casque nécessiterait un nouveau type de smartphone nouvelle génération pas encore annoncé. Samsung s’est refusé à commenter l’info mais on parie que l’IFA en septembre prochain pourrait être l’occasion de révéler à la fois le Galaxy Note 4, et peut être ce fameux casque ! Affaire à suivre avec attention.

Source : Engadget
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform