Clicky



Bons Plans

Samsung pourrait sortir un smartphone pliable en 2016

Publié le

Selon des rumeurs venues de Chine, Samsung préparerait un smartphone avec écran pliable. Sa sortie serait prévue pour 2016.

On n’est pas encore sûr de l’utilité de ses écrans pliables, mais Samsung pourrait bien s’engouffrer dans la brèche et sortir le premier smartphone avec écran pliable et ce, un an après l’introduction du tout premier téléviseur avec écran pliable, là encore construit par Samsung.

Selon des rumeurs de plus en plus insistantes du côté de la Chine, Samsung travaillerait donc sur ce smartphone connu sous le nom de code de Project Valley, ou Project V. Il aurait donc la faculté de se plier tel un portefeuille.

Un smartphone pliable et en deux versions

Outre cette caractéristique très particulière, « Project Valley » serait vendu sous deux versions. Une version avec un processeur Snapdragon 620, et une autre version un peu plus haut de gamme avec un snapdragon 820. Les bruits s’accordent que les deux versions auraient une RAM de 3go et un emplacement pour carte SD. De son côté, Samsung reste bien évidemment silencieux sur une telle sortie, mais il convient de se rappeler qu’un dirigeant de Samsung avait déjà indiqué en mars dernier qu’un smartphone avec écran pliable était tout à fait envisageable.

Samsung veut toujours plus innover

L’intérêt d’un tel portable pour Samsung serait de jouer sur la carte de l’innovation, et d’apporter une touche différente par rapport à la concurrence. La firme coréenne avait récemment joué sur cet élément avec notamment des smartphones avec des bords incurvés, mais qui n’ont pas pour autant séduit le public. Avec ce modèle, Samsung espère de nouveau marquer les esprits, et que ces innovations se traduisent par des ventes.

Prévu pour 2016, Samsung pourrait profiter du CES pour présenter son nouveau smartphone.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform