Clicky



Bons Plans

Samsung : Partagez votre idée pour un écran flexible et remportez peut-être 10 000$

Publié le | Modifié le

Pour Samsung, les écrans flexibles devraient être au cœur des prochaines recherches. La firme propose donc un concours.

Depuis le 12 août, Samsung a annoncé son concours qui est valable jusqu’au 6 octobre 2013. Lorsque ce délai se sera écoulé, les inscriptions ne seront plus enregistrées. Le concept est simple, celui qui partagera la meilleure idée pour un écran flexible remportera 10 000 dollars. La firme coréenne a également proposé deux autres prix de 5 000 et 2 500 dollars. Toutefois, l’idée présentée devra reposer sur un concept solide. En effet, l’entreprise souhaite un projet concret susceptible d’être commercialisé. Samsung fait donc appel à tous les designers les plus innovants.

Quelques restrictions

Ce concours est mis en place grâce au centre d’innovation et de recherches technologiques de Samsung. L’entreprise souhaite selon la rumeur développer un Smartphone, et même une Smartwatch dotés d’un écran flexible. Les spéculations sont de plus en plus nombreuses depuis le début de l’année. Pour ce concours, l’idée devra porter sur un écran AMOLED flexible et il faut fournir un business plan à la hauteur des espérances de Samsung. Quelques restrictions sont également observées puisque la taille de cet écran ne devra pas dépasser 20 pouces, mais il sera supérieur à 1 pouce. Le concept mis en place devra être éventuellement produit à grande échelle, le design devra être exceptionnel, l’écran flexible dans ce produit devra avoir une réelle importance et les hypothèses matérielles fournies devront être réalistes.

Dépôt des dossiers avant le 6 octobre

Enfin, l’écran ne devra pas bénéficier d’une définition supérieure au Full HD. Jusqu’au 6 octobre 2013, tout le monde peut déposer sa candidature que vous soyez une startup, un designer ou encore un entrepreneur. Sachez que si les candidats envoient leur dossier avant le 15 septembre, ils bénéficieront de plusieurs conseils fournis par Samsung. La société coréenne aidera les participants à améliorer votre projet. Le règlement complet du concours est proposé sur le site dédié à cet évènement.

Source : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform