Clicky



Bons Plans

Samsung Orbis : une smartwatch pour septembre avec une puce Exynos

Publié le

Le constructeur sud-coréen Samsung devrait dévoiler sa montre connectée Orbis en septembre prochain.

Depuis la Gear S en septembre dernier, Samsung avait décidé de se calmer sur le marché des montres connectées. Cependant, il semble que le constructeur sud-coréen soit de nouveau prêt à affronter ses concurrents avec une nouvelle smartwatch, la Samsung Orbis.

La smartwatch Samsung Orbis sera absente de l’IFA 2015

Attendue dans le cadre de la MWC 2015 de Barcelone, la smartwatch de Samsung n’a finalement pas décidé de pointer le bout de son nez. Néanmoins, les rumeurs annoncent que la Samsung Orbis sera finalement présente lors de la conférence CTIA qui aura lieu à Las Vegas en septembre 2015.

Le constructeur sud-coréen ferait donc l’impasse sur le salon allemand de l’IFA pour l’annonce de sa toute nouvelle montre connectée.

Les caractéristiques de la Samsung Orbis

Selon certaines rumeurs, la nouvelle montre connectée de Samsung devrait être une montre à cadran de forme ronde embarquant une puce Exynos 7420, celle qui équipe les deux smartphones Samsung Galaxy S6 et Samsung Galaxy S6 Edge.

De plus, il est prévu que la Orbis de Samsung soit contrôlable d’une manière encore jamais vue auparavant. Le pourtour de la montre devrait pouvoir être tourner afin de naviguer dans les menus de la montre connectée.On parle également d’une compatibilité avec la fonction Samsung Pay afin que les utilisateurs de la montre connectée de Samsung puissent effectuer des achats sans contacts grâce à la NFC.

Enfin, si vous pensiez que cette montre connectée pouvait utiliser le système d’exploitation Android Wear, cela ne sera pas le cas puisque la Samsung Orbis (nom de code) tournera sous Tizen, un système d’exploitation open source multiplateformes, conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, TV connectées et les équipements automobiles (IVI).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform