Clicky



Bons Plans

Samsung officialise Active, la déclinaison étanche de son Galaxy S4

Publié le | Modifié le

Le Samsung Galaxy S4 Active proposera presque les mêmes caractéristiques que le GS4 et sera résistant à la poussière et à l'eau.

Après avoir dévoilé le Galaxy S4 Mini la semaine dernière et ses nouvelles Galaxy Tab 3 il y a quelques jours, Samsung présente cette semaine une nouvelle déclinaison de son smartphone phare : le Galaxy S4 Active.

Avec son IP (Indice de Protection) de 67, cette mouture du Galaxy S4 est étanche à la poussière et à l’eau jusqu’à 1 mètre pour un maximum de 30 minutes. Ce Smartphone est donc pensé résistance, à la manière du Xperia Z de Sony, et conserve en grande majorité les caractéristiques techniques du GS4 de base.

Comme le disaient les rumeurs, l’écran SUPER AMOLED Full HD de 5 pouces est toujours d’actualité, de même que la puce Qualcoom Snapdragon 600 et ses quatre cœurs cadencés à 1,9 GHz, les 2Go de RAM et les 16 Go de stockage. À noter cependant que 11,65 Go seraient accessibles à l’utilisateur, ce qui est mieux que les 8 Go du Galaxy S4. La seule véritable différence se trouve au niveau du capteur photo/vidéo dorsal, qui passe de 13 mégapixels à 8. Compensation cependant : un mode permettant d’améliorer les photos et vidéos prisent sous l’eau est proposé.

À force de présenter des produits, l’on peut se demander ce qu’il restera à la firme pour sa conférence du 20 juin. Peut-être l’annonce du prix, puisque celui-ci reste inconnu. Le Galaxy S4 Active sera mis en vente dans le courant de l’été en Suède et aux États-Unis dans un premier temps, et sera proposé dans les coloris gris, bleu et orange.

Source : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform