Clicky



Bons Plans

Samsung : une montre connectée autonome pour l’IFA ?

Publié le

Samsung pourrait profiter de l'IFA pour dévoiler la Gear Solo.

Plus le temps passe plus l’arrivée d’une montre connectée totalement autonome chez Samsung fait parler d’elle. En effet, si la firme coréenne propose déjà de nombreuses montres connectées parmi lesquelles on retrouve les Gear 2, aucune d’entre elles n’est totalement autonome. Et pour cause, impossible d’exploiter ses appareils au maximum sans une connexion Bluetooth avec un smartphone.

La raison ? Aucune de ces montres ne peut embarquer de carte SIM et la connexion doit donc se faire via un autre périphérique. Cependant, certains semblent demander des montres connectées véritablement autonomes, et ce afin de remplacer leur smartphone. C’est par exemple ce que propose la société française Omate avec sa montre connectée TrueSmart qui, grâce à son port MicroSIM, peut fonctionner seule.

Une montre autonome, vraiment ?

Ainsi, les rumeurs nous annoncent la présentation pour l’IFA de la Gear Solo, un smartphone caché dans une montre somme toute. Seulement, peut-on vraiment espérer quelque chose de positif d’un smartphone doté d’un écran minuscule (2 pouces maximum) quand le consommateur se dirige de plus en plus vers des écrans d’au moins 5 pouces ? Surtout, si la montre autonome permet de téléphoner, sommes-nous vraiment prêts à nous en servir comme tel ?

Autant de questions (et ce ne sont pas les seules) auxquelles Samsung va devoir répondre et apporter une solution s’il veut espérer conquérir le marché des objets connectés avec un tel objet. Rappelons que la conférence de presse de Samsung se tiendra à Berlin le 3 septembre et que nous serons sur place.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform