Clicky



Bons Plans

Samsung lève le voile sur le Galaxy S5 mini

Publié le

Une nouvelle déclinaison du smartphone haut de gamme de Samsung officialisée.

Voilà qui n’est pas vraiment une surprise, mais Samsung vient d’officialiser une nouvelle déclinaison de son smartphone haut de gamme : le Galaxy S5 mini. Comme chaque année, Samsung vient donc compléter sa gamme avec un modèle doté d’un écran plus petit et de caractéristiques moins “haut de gamme” pour rendre son smartphone plus abordable.

Ainsi, cette année le Galaxy S5 mini est doté d’un écran AMOLED HD de 4,5 pouces d’une résolution de 1280×720 pixels soit 0,6 pouce de moins que celui de son grand frère, le Galaxy S5. Au programme également, un processeur Quad-Core dont la référence, est encore inconnue à l’heure actuelle. Le tout sera épaulé par 1,5Go de RAM et 16Go de stockage extensibles grâce à un port Micro SD.

Les mêmes capteurs que son aîné

Cependant, la bonne surprise vient des capteurs qu’embarque ce Galaxy S5 mini. On se souvient en effet que le Galaxy S5 est équipé d’un capteur d’empreintes digitales et d’un cardiofréquencemètre et l’on ne s’attendait pas vraiment à les retrouver ici. Erreur. En effet, Samsung a doté le Galaxy S5 mini des mêmes capteurs que le Galaxy S5.

Sur la photo on est en revanche en dessous du Galaxy S5. Le capteur arrière de 16MPixels est remplacé par un capteur de 8MPixels et le capteur avant ne dépasse pas les 2,1MPixels. Bien entendu le tout est compatible 4G LTE et tourne sous Android 4.4 KitKat avec une batterie de 2 100mAh. Ni la date de sortie ni le prix de ce Galaxy S5 mini n’ont été annoncés pour la France.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform